Titulaire d’une licence en économie politique de l’Université de Genève, Serge Pavoncello a débuté sa carrière professionnelle, à l’UBS dans le domaine du portfolio management où il a occupé des postes de direction. Il a ensuite rejoint l’unité de Private Banking clientèle domestique de Credit Suisse à Genève. Durant ces années, il a également parfait ses connaissances académiques en obtenant plusieurs diplômes renommés et reconnus dans le domaine financier.

Fort de l’expérience acquise et des relations professionnelles développées durant presque 20 ans, il a décidé de créer en 2004, une société de gestion de fortune indépendante ayant pour objectif le traitement et le suivi d’une clientèle privée internationale exigeante, Wedge Associates SA.

Outre la gestion de portefeuilles, la société est dédiée à couvrir  les besoins financiers de ses clients en leur offrant les supports administratifs opérationnels d’un family office, notamment : la gestion et le suivi des factures, préparation de déclaration fiscale, gestion du courrier et conciergerie, des démarches administratives, le support dans l’acquisition de biens immobiliers, l’analyses et l’estimations de valeurs immobilières, les supports et recherches de financements hypothécaires etc.

Dans le domaine de la gestion de portefeuilles, Wedge a en outre créé divers produits d’investissements, traditionnels ou hedge fund.

De par la caractéristique de ses clients, Serge Pavoncello a développé une grande expertise dans le domaine du Private Equity. Il est également membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés actives dans des domaines tels que la technologie, l’industrie, le médical ou le commercial.

Wedge Associates SA apporte à ces sociétés des conseils stratégiques et une expertise financière qui peuvent aussi inclure la recherche de fonds privés ou publics. Nous avons, par exemple émis un emprunt obligataire pour une société cliente.

Membre du conseil d’administration de l’Association Suisse des Gestionnaires de fortune (ASG) depuis 2005, Serge Pavoncello en a repris la présidence en 2017 afin notamment de soutenir et accompagner la profession face à l’évolution réglementaire suisse et négocier la définition du statut du gérant de fortune et ses prérogatives, tous deux désormais ancrés dans la loi. Par ailleurs, de grands développements ont été apportés à l’Association afin de la positionner en tant qu’association professionnelle à part entière proposant de nombreux services à ses membres. Dans cette activité, Serge Pavoncello a eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnalités du monde politique et des administrations fédérales et cantonales, de même que des représentants de l’Autorité Fédérale de Surveillance avec lesquelles il conserve un excellent dialogue, afin de continuer à servir les besoins et soutenir les intérêts de la profession.

Retour