Nous faisons partie du tissu économique des PME

21/06/2017 • By Serge Pavoncello

«Nous faisons partie du tissu économique des PME». SERGE PAVONCELLO. Le nouveau président de l’ASG s’exprime sur les activités de défense des intérêts de ses membresNommé en mai, Serge Pavoncello est le nouveau président de l’Association Suisse de Gérants de Fortune (ASG). Il est aussi président de sa propre société de gestion de fortune indépendante. Cette […]

Lire la suite...

Fintech : destructeur ou catalyseur d’emploi?

20/06/2017 • By Serge Pavoncello

Fintech : destructeur ou catalyseur d’emploi? Des experts de la place ont pris la parole au sujet des Fintech lors d’une table ronde qui a eu lieu à l’issue de la dernière Assemblée Générale de l’ASG. Article de Denaris à lire ici

Lire la suite...

Satisfaire ses clients tout en gardant un œil sur les risques

27/07/2016 • By Serge Pavoncello

La période que nous traversons est on ne peut plus, passionnante. Notre environnement professionnel est engagé dans un processus de transformation et de renouvellement importants, lié notamment à la crise financière de 2008, à l’abandon du secret bancaire et à l’évolution des modèles économique.

Lire la suite...

Les clients préfèrent parler à une personne instruite dans son domaine

27/07/2016 • By Serge Pavoncello

Serge Pavoncello est rapporteur pour les questions de formation au sein du Conseil de l’Association Suisse des Gérants de fortune ASG. Il est convaincu que même pour des professionnels expérimentés, il est essentiel de se former de manière continue, notamment par le biais de séminaires spécialisés.

Lire la suite...

De l’avenir de la sécurité des clients

25/07/2016 • By Serge Pavoncello

Sept pages de disclaimer pour un contenu de cinq pages. Est-ce que cela assure au client que son argent est bien placé et en tout sécurité? Non! Il est primordial que les professionnels possèdent de très bonnes connaissances et soient conscients de leurs responsabilités.

Lire la suite...