Alessandra a commencé sa carrière chez Bozano Simonsen en 1989 au Brésil. Elle est diplômée en administration des affaires de l’UNA – União de Negocios e Administração à Belo Horizonte au Brésil, avec distinction, en 1994. À Bozano, Alessandra a été reconnue pour son succès professionnel et a rapidement repris les responsabilités de chef d’équipe.

Elle a complété une spécialisation en ressources humaines à l’UNA en 1998, avant d’accepter une offre de HSBC en 1999, visant à soutenir leur clientèle locale dans le traitement des investissements locaux et internationaux. Convaincue d’avoir trouvé le métier qu’elle aimait, elle a intégré le bureau de Citigroup à Belo Horizonte après deux ans passé au Crédit Lyonnais. Alessandra a passé quatre ans chez Citigroup, où elle a joué un rôle de premier plan. Chaque trimestre et a contribué de manière significative à la position exceptionnelle de la région.

Après l’obtention de son MBA en Finance à l’IBMEC en 2003, elle a suivi l’invitation de la Banque Jacob Safra à Lugano où elle s’est lancée dans un nouveau projet travaillant exclusivement avec des investissements internationaux. Alessandra a ensuite rejoint en 2010, une équipe d’UBS à Zurich en tant que banquier privé senior dans la division des marchés émergents pour les clients ultra high net worth jusqu’en 2018.

Depuis 2013, Alessandra est une conseillère certifiée en gestion de patrimoine (CWMA ®) par l’association suisse pour la qualité SAQ.

En tant que responsable senior de relations avec plus de 20 ans d’expérience en gestion de patrimoine au Brésil et en Suisse, Alessandra a été impressionnée par la forte proposition de valeur d’indépendance, d’intégrité et d’engagement de Wedge. Elle est fière de faire partie de Wedge depuis juin 2018, où elle a trouvé un foyer pour servir un groupe exclusif de clients sans conflit d’intérêts.

Alessandra est profondément engagée dans la création de relations durables basées sur les solutions les plus appropriées et les plus dédiées, l’excellence du service et la durabilité des performances.

Retour